Burkina Faso : Le projet PREE a tenu sa 2ème session du Comité de pilotage

La 2ème session du Comité de Pilotage du projet “Partenariat régional sur l’Eau et l’Environnement en Afrique Centrale et Occidentale” (PREE) s’est tenue à Ouagadougou au Burkina Faso le 10 Juin 2020. La rencontre s’est déroulée sous la présidence de M. Djeri Alassami, représentant de la CEDEAO.

La trentaine de participants étaient constitués des représentants des ministères techniques nationaux en charge de la gestion de l’environnement et des ressources en eau ; d’organismes de bassins transfrontaliers ; d’organisations sous-régionales d’intégration ; d’institutions régionales scientifiques ; de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et de l’Agence suédoise de coopération internationale au développement.

Divers points ont été abordés, notamment, l’examen de l’état de mise en œuvre des recommandations de la 1ère session du comité de pilotage ; l’examen et l’adoption de l’état des avancées du PREE et du plan de travail et budget annuels 2021.

Au terme des échanges, plusieurs recommandations et suggestions ont été formulées pour la suite du programme PREE, dont l’organisation d’un comité de pilotage extraordinaire qui est prévu les 27 et 28 juillet 2021.

Source: https://www.iucn.org/fr/news/afrique-centrale-et-occidentale/202107/burkina-faso-le-projet-pree-a-tenu-sa-2eme-session-du-comite-de-pilotage